Quelque conseils pour la saint valentin.

Publié le

Un rendez-vous le soir de la Saint-Valentin se doit d'être original et romantique, voila les conseils a suivre :

1. Assurez-vous que votre agenda est librece soir-là

Ne prévoyez rien d’autre ce soir là, oubliez votre travail, les dossiers importants, les petits tracas de la vie quotidienne et tout ce qui pourrait détourner votre attention. Vous devez être totalement disponible, car cela se ressent très rapidement lorsque la personne qui nous accompagne n’est pas réellement présente. Vous n’apprécieriez pas que l’homme avec qui vous avez choisi de passer cette soirée soit pendu à son téléphone, ou préoccupé par son entretien du lendemain ? Alors, prenez le temps de faire le vide, réglez tout ce qui doit l’être dans l’après-midi, c’est la base d’une soirée réussie !

2. Le restaurant

Il s’en charge ? Très bien, une préoccupation en moins pour vous.
N’hésitez pas à lui faire part de ce qui vous ferait plaisir ou de le conseiller, mais surtout faites lui confiance pour la décision finale. Son choix sera un très bon reflet de sa personnalité, et cela vous permettra d’en apprendre davantage sur lui.

Le choix du lieu vous revient ? Parfait, cela vous offre l’occasion de choisir un endroit que vous connaissez bien : pas de mauvaise surprise au niveau de la cuisine ou de l’ambiance, et vous serez nettement plus à l’aise. Mais, n’oubliez pas de réserver à l’avance, le soir de la Saint Valentin, les restaurants sont très souvent pris d’assaut.

3. Tenue vestimentaire

Chacun son style, chacun ses goûts, les conseils sont donc vains. Faites simplement un effort, comme si vous étiez invité chez quelqu'un d'important. D'ailleurs vous êtes invitée avec quelqu'un d'extrêmement important, peut-être le futur homme de votre vie ! L’essentiel étant bien-sûr de rester vous-même.

4. Faut-il offrir quelque chose ?

L’idéal serait d’avoir abordé le sujet au préalable avec votre compagnon, mais nous sommes tous d’accord : ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile à faire. Si vous n’avez pas fixé de règles du jeu, il y a plusieurs solutions :
- Vous considérez que vous ne connaissez pas assez bien la personne pour lui faire un cadeau, ce qui est tout à fait normal et cela vous évite en plus de vous tromper sur les goûts de votre Valentin.
- Vous décidez de vous lancer et de lui acheter un petit quelque chose pour marquer le coup. Après tout, c’est l’intention qui compte, cela vous fait plaisir et il sera forcément touché par le geste.
Dans les deux cas, ne vous attendez pas forcément à recevoir quelque chose de sa part. Certes, une petite rose fait toujours son effet le soir de la Saint Valentin, mais dites-vous qu’il est aussi compliqué pour vous que pour lui de savoir ce qu’il faut faire.

5. Ne soyez pas (trop) en retard

Être à l’heure au rendez-vous est souvent la meilleure solution. Cependant, il est bien évident que le « quart d’heure de politesse » est toujours accepté, voire recommandé, tant que celui-ci reste raisonnable. Il faut savoir se faire désirer, sans excès. Si vous sentez que vous allez être vraiment en retard, un petit coup de téléphone ou un message est de rigueur. Ne laissez pas votre Valentin s’impatienter sans lui donner de nouvelles, il risquerait de s’inquiéter ou d’être assez irrité à votre arrivée.

6. Ne monopolisez pas la conversation

Quel est ce phénomène étrange qui fait que vous mangez froid depuis le début de la soirée ? Et comment Valentin fait-il pour finir ses plats 30 minutes avant vous ? Il n’y a pas vraiment de mystère dans tout cela, vous avez simplement une fâcheuse tendance à monopoliser la conversation. Même si vous êtes une grande bavarde, ou que vous êtes stressée, il va falloir vous maîtriser. Le but du rendez-vous est principalement d’apprendre à vous connaître l’un et l’autre, mais si vous ne laissez pas à votre partenaire l’occasion de s’exprimer, vous n’en saurez pas plus sur sa personnalité une fois la soirée terminée.

7. Ecoutez-le et intéressez-vous

C’est bon, vous avez réussi à contrôler votre débit de parole, et Valentin peut enfin vous expliquer d’où vient sa passion pour la taxidermie et comment il est devenu chef de guilde dans son jeu vidéo favori. Comment ça vous n’êtes pas passionnée par les druides cueilleurs de baies ? Quoi qu’il en soit, vous vous devez de faire un effort : écoutez ce que votre partenaire vous dit et posez-lui des questions pour qu’une véritable interaction ait lieu, même si le sujet ne vous intéresse pas plus que ça.

8. Les sujets délicats

Pour tout diner réussi, il y a des discussions à éviter. Vous ne connaissez pas encore parfaitement l’homme qui vous accompagne, alors prenez garde à ne pas le mettre mal à l’aise ou à refroidir l’ambiance en abordant un sujet inapproprié. Apprendre à connaître une personne ne veut pas dire tout savoir de sa vie privée. Ni lui, ni vous n’êtes là pour passer un examen. Mais l’objectif n’est certainement pas non plus d’avoir une discussion totalement superficielle, alors n’hésitez pas à parler de choses qui vous tiennent à cœur, tout en gardant une juste mesure.

9. Qui paye l’addition ?

Certes vous revendiquez votre côté de femme indépendante, vous n’avez aucunement besoin de vous faire entretenir et tout ce qui s’en suit. Mais, soyons honnête, nous apprécions toutes nous faire inviter lorsque l’on va au restaurant. De plus, si monsieur à l’audace de proposer de partager l’addition, vous vous sentirez inévitablement offusquée par ce manque de tact, et cela suffira pour gâcher la soirée. Alors, si vous le souhaitez, faites mine d’être gênée et proposez de lui offrir un verre, mais laissez l’instinct de mâle galant de votre Valentin vous offrir le repas.

10. Et après le restaurant ?

Une balade, un dernier verre, ou retour direct à la maison ? Maintenant cela ne dépend plus que de vous ! Si vous sentez que Valentin aimerait bien rester un peu plus longtemps à vos côtés, sans oser le demander, et que l’idée ne vous déplaît pas, lancez-vous ! Si au contraire, vous préféreriez couper court à la soirée, restez courtoise et déclinez poliment l’invitation.

il me reste qu'a vous dire bonne chance <3

Source : http://www.edarling.fr/conseils-rencontres/10-conseils-au-feminin-pour-la-saint-valentin

Quelque conseils pour la saint valentin.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article