Comment éclaircir sa peau avec du citron

Publié le

Si avoir la peau bronzée est généralement plus à la mode qu’avoir la peau claire, peut-être avez-vous tout de même envie de vous éclaircir le teint ! Pour ce faire, il existe un moyen efficace, simple, économique et totalement naturel qui permet à la fois de blanchir la peau mais aussi d’estomper les tâches de rousseur, les tâches brunes et autres ! Voici comment faire :

  1. Coupez un citron en deux. Gardez une moitié de citron à portée de main et conservez l’autre pour plus tard dans un endroit frais, de préférence au réfrigérateur.
  2. A l’aide d’un couteau, percez des trous dans la moitié de citron que vous avez mise de côté. Cela permettra d’en presser le jus plus facilement.
  3. Pressez le citron puis versez le jus dans un bol.
  4. Trempez légèrement une boule de coton dans le bol de manière à ce qu’elle absorbe le jus de citron.
  5. Frottez le coton imbibé de citron sur la partie de la peau que vous souhaitez éclaircir, que ce soit votre visage, votre cou ou autre en évitant de vous en mettre dans les yeux !
  6. Laissez le jus reposer sur votre peau pendant 15 à 20 minutes puis nettoyez-vous la peau à l’eau et au savon.
  7. Répétez l’opération 2 à 3 fois par jour pour un résultat plus rapide.
  8. Appliquez chaque jour une crème hydratante sur votre peau afin qu’elle soit plus douce et plus éclatante.
  9. Si vous vous exposez au soleil, appliquez une crème solaire écran total pour protéger votre peau et pour éviter qu’elle ne bronze.
  10. Pensez à appliquer de la crème solaire en été chaque fois que vous sortez, même si le temps est nuageux, et en hiver les jours ensoleillés.
Comment éclaircir sa peau avec du citron
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article