Comment draguer un mec :)

Publié le

1. «Mon ex...»

> On oublie tout ce qui concerne ses ex. Si 'jules' comme exemple se doute bien que tu as eu une vie avant de le rencontrer, il n’a aucune envie d’entendre parler des défauts et des qualités de celui qui l’a précédé.

2. «Faut que je prévienne mes parents que je sors !»

> Que tu le fasses soit, ça prouve au moins que tu respectes un minimum tes parents. Mais, par pitié, ne lui dis pas ! Tu risques de passer pour une fifille-à-sa-maman qui doit dire tout ce qu’elle fait comme les bébés. S’il te grille en train de téléphoner, tu peux toujours lui dire que tu annulais un autre rendez-vous !

3. «Tu m’invites à prendre un verre ?»

> Un peu trop direct, non ? Attention à ne pas effrayer ton bellâtre. Laisse-lui prendre des initiatives et laisse-le venir à toi à son rythme.

4. «Ca te dirait qu’on révise le contrôle de maths chez moi ?»

> Bonne idée, les révisions pour créer un lien et une ambiance de séduction... Par contre, l’invitation chez toi, c'est trop intime, surtout si vous n'en êtes qu'au stade de la drague. En plus, il y a le risque que tes parents jouent les détectives privés genre «Qui c’est ce garçon ?»... La grande inquisition parentale, ça peut vite casser un coup !

5. «J’adore ta veste. C’est quelle marque ?»

> Que tu le complimentes sur son look, surtout si tu sais qu’il y fait attention, c'est bien. Mais si tu commences à le lancer sur des histoires de "marques" et autres discussions "chiffons", tu risques de passer pour une nunuche superficielle à la Paris Hilton. Attention ! Tu essaies de séduire ce mec, pas d'en faire ta "meilleure copine" !

6. «Salut Paul. Ca va ?» (quand il s’appelle Matthieu)

> Tu aimerais toi qu’il t’appelle Barbara alors que ton prénom, c’est Charlotte ? Ca fait vraiment pas sérieux... alors A ÉVITER !!

7. «L’équipe de France de foot, quelle bande de bras cassés !»

> Ah le sport ! Pour les garçons, c’est un peu comme une religion. Du coup, mieux vaut éviter de te lancer dans des discussion "philosophiques" sur le sujet. Surtout si tu ne maîtrises pas trop le truc. Mieux vaut trouver un terrain de conversation plus "neutre" comme le prof de français que tout le monde déteste ou la nourriture de la bella...

8. «T’as qui en bio ? Tu fais du sport ? C’est quoi ton style de musique ?»

> Ce n’est pas tant le sujet qui cloche : c'est le bombardement de questions ! Tu n’es pas la police et on n'est pas en pleine interro orale ! Ecoute-le, questionne-le, mais sois aussi un peu discrète sinon, elle va vite te prendre pour une fan !

9. «Il fait trop beau aujourd’hui, non ?»

> Les platitudes, il n'y pas mieux pour plomber l’ambiance ! Si tu n’as rien d’intéressant à dire, mieux vaut te taire plutôt que de passer pour la fille la moins originale de la planète. Et puis le silence n’est pas toujours une mauvaise chose : le langage du corps est parfois bien plus sexy que les mots !

10. «Sarko n’a vraiment rien compris aux jeunes !»

> Sujet sensible ! Politique, religion et autres thématiques dans le même genre sont à proscrire quand on drague. Ca évite les prises de tête !

11. «Pfff, les mecs, c'est tous les mêmes !»

> Pas bon, les généralités de ce style ! Ca démontre un esprit étroit et en plus, ça risque de vexer et faire fuir ton (futur) chéri. Mieux vaut lui faire sentir qu’il est unique (l’égo est quelque chose de très puissant !). Conclusion : flatte-le au lieu de faire la fille aigrie sous prétexte que tu t'es faite larguer la dernière fois...

12. «T’aurais pas le numéro d’Aurélien ?»

> Demander le numéro d’un autre mec (même si c'est en toute innocence), c’est un peu moyen ! Il risque de se demander si tu n’as pas voulu le brancher pour avoir des infos sur son pote.Tu dois bien pouvoir trouver une autre personne pour te renseigner, non ?

13. «Moi, je me vois bien avec trois enfants…»

> C’est bien de planifier son avenir, mais là, tu risques surtout de lui faire super peur en tirant des plans sur la comète comme ça !

14. «Comment tu fais pour être pote avec Sam ? C’est un vrai boulet !»

> Règle d'or : ne jamais critiquer les potes de celui que tu convoites ! En effet, entre eux (ses "frères" qu’il connaît depuis des années et avec qui il partage tout) et toi (petite nouvelle dans sa vie), il n’aura pas de problème à faire un choix. En plus, ce n’est pas très diplomatique de le monter contre son entourage...

15. «J’adôôôreJustin Bieber !» (Marche aussi pour les Jonas Brothers et les autres "groupes à filles").

> Que tu sois fan et que tu en parles avec tes copines, no problem ! Mais tu risques de te taper la honte avec Jules qui, lui, a peu de chance de trouver Bill Kaulitz ou Joe Jonas super sexy. S'il t’interroge sur tes goûts musicaux, reste vague style : "J’aime la pop". Et s’il se fait insistant, retourne-lui la question et essaie de rebondir sur ses goûts à lui.

16. «Salut.»

> On évite les phrases fermées quand on cherche à capter l'attention. Parce que là tout ce qu'il va te répondre, c'est "salut" et passer direct à autre chose. Essaie de le titiller, de lui poser une question, demande-lui son avis...

17. «On ne t’a jamais dit que tu avais un faux air de Zac Efron ?»

> Qui n’a jamais eu recours à ce bon vieux cliché de ressemblance avec une personne connue pour essayer de draguer ? Même si ça peut être flatteur, il ne faut pas le prendre pour un imbécile non plus !

18. «Dis, tu veux sortir avec moi ?»

> Un peu trop cash ! Même si certains garçons apprécient que la fille fasse le premier pas, beaucoup de mecs aiment encore croire que ce sont eux qui ont fait tout le travail et conquis la demoiselle. Laissons-leur donc cette illusion...

19. «J'ai envie de faire pipi»

> Bon, ce n'est pas un secret : nous les filles, on passe notre temps à filer aux toilettes. Mais pas besoin de le faire remarquer à ton coup de coeur. C'est moyennement glamour !

20. «Tu m'attends deux minutes ? Faut que j'aille me repoudrer le nez.»

> Là encore, un faux pas à éviter. Le coup de la minette qui doit se remaquiller avant de sortir, ça ne le fait vraiment pas ! Fais-le en douce, mais pas la peine de lui en parler. Non, ce garçon n'est pas ta copine !

Comment draguer un mec :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article