Pourquoi mes cheveux ne bouclent plus comme avant ?

Publié le

Vous avez des cheveux naturellement bouclés et vous remarquez que vous avez perdu vos belles boucles. Cela peut être du à différentes raisons:

1) La raison la plus commune est que vos cheveux ont été abimés par trop de chaleur. Soit vous utilisez le fer trop chaud avec trop peu de protection contre la chaleur ou soit vous utilisez des appareils électriques trop souvent.

Solution: Donnez à vos cheveux un "break". Évitez de les exposer à la chaleur pendant quelques temps pour qu'ils retrouvent leurs formes. Faites un traitement aux protéines et des traitements hydratants pour réparer. Si vous décidez d'utiliser un appareil électrique après ce temps, veillez à utiliser un vaporisateur ou une crème aux propriétés thermo-protectrices.

2) Vos cheveux sont abimés par trop de produits chimiques et colorations.

Solution: Donnez à vos cheveux un "break". Faites un traitement aux protéines et des traitements hydratants.

3) Lorsque certains cheveux bouclés poussent en longueur, les boucles s’étirent, cela donne l'impression que les boucles se perdent. Ces cheveux bouclent mieux lorsqu'ils sont courts.

4) Les cheveux ne sont pas bien lavés ou hydratés, ils paraissent lourds, ternes et les boucles ne sont pas définies. Utilisez un shampoing clarifiant en moyenne 1 à 2 fois par mois. Les shampoings clarifiants aident à enlever les résidus laissés par les produits capillaires y compris les après-shampoings, les minéraux contenus dans l'eau, le chlore de la piscine etc. Si vous utilisez beaucoup de produits capillaires (gel, mousse, spray etc.), faites-en un une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. Si vous allez à la piscine tous les jours, probablement plus souvent. Rincez bien à l'eau froide.

Comme je dis souvent, les cheveux bouclés doivent être bien hydratés et je conseille un soin profond par semaine. Lorsque les cheveux sont suffisamment hydratés, les boucles sont mieux définies. En principe, en laissant poser votre soin, 5 minutes sont suffisantes pour que les cheveux absorbent tout ce dont ils ont besoin, mais les filles aux cheveux bouclés ont remarqué qu'elles obtiennent une meilleure définition de leurs boucles lorsqu'elles laissent leur soin au-delà des 5 minutes. C'est la raison pour laquelle certaines personnes laissent leur soin avant shampoing au moins 20 minutes et même toute la nuit.

5) Un manque de protéines dans les cheveux.

6) Il y a des personnes qui ont une portion de cheveux qui ne boucle pas, cette portion généralement est plus sèche et raide. Il se peut que les soins ne touchent pas cette portion de cheveux donc il faut bien faire attention de répartir les produits sur toute la chevelure. J'avais ce problème, j'avais une "touffe" derrière qui semblait avoir une texture différente ... je n'ai jamais su pourquoi, mais avec des soins réguliers elle a disparue et ma chevelure est maintenant uniforme et boucle de partout.

Pourquoi les cheveux ne bouclent plus?

En conclusion, si vous avez des cheveux naturellement bouclés, laissez-les être, c'est leur nature. Si vous vous efforcez à aller à l'encontre de la nature, tôt ou tard, il vous faut payer les conséquences. Si vos cheveux ne bouclent plus, au lieu d'aller courir chez votre coiffeur pour faire une permanente, laissez vos cheveux se reposer un peu: éliminez, ne serait-ce que pour un temps, appareils électriques et produits chimiques, prodiguez à vos cheveux des soins réguliers et vous verrez que vos boucles seront beaucoup mieux définies.

source : http://www.cheveux-boucles.org/2010/12/pourquoi-mes-cheveux-ne-bouclent-plus.html

Pourquoi mes cheveux ne bouclent plus comme avant ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article